Voge 300 GY Rally : le trail chinois arrive en Europe
Roadster, custom, sportive, trail, les constructeurs chinois comptent bien investir tous les segments du marché moto international. Dernier exemple en date avec la Voge 300 GY Rally, un trail léger et accessible qui renoue avec l’essence même de ce que doit être ce type de moto. Suffisant pour concurrencer la Honda CRF300 Rally ?
La marque premium du constructeur chinois Loncin, Voge, s’est déplacée sur le dernier salon de Milan avec sa 300 GY Rally. Un petit trail équipé d’un monocylindre de 292 cm3 développant 29 chevaux, à refroidissement liquide et à l’esprit particulièrement aventurier.
Un bloc-moteur que l’on retrouve sur les autres modèles de même cylindrée de la marque, que ce soit la Voge 300 ACX, la 300 DS ou la 300 R, et adapté à un usage plus polyvalent. Élément primordial, le poids de la moto est annoncé à seulement 139 kg à sec, une valeur qui devrait faire du trail chinois l’un des modèles les plus accessibles et fun à piloter sur terrains escarpés. On peut également compter sur une fourche inversée à long débattement, un monoamortisseur arrière réglable en précharge, une garde au sol de près de 30 cm et des freins à disques avec ABS de série.
La Voge 300 GY Rally a pour ambition de venir chasser sur les terres de la Honda 300 CRF Rally, une déclinaison non disponible en France contrairement à la Honda CRF 300L standard, mais au catalogue du premier constructeur mondial sur d’autres marchés européens. Elle est attendue dès 2022 à un tarif estimé à environ 4 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération