Vivez de l'intérieur un crash-test grâce à la caméra à 360 degrés
50 km/h est la limite en zone urbaine et si cette vitesse peut paraître faible compte tenu des performances des autos d'aujourd'hui, cela reste très important lors d'un accrochage. L'assureur MMA veut justement nous sensibiliser aux risques d'une collision à 50 km/h avec une caméra à 360 degrés à bord.

Vous connaissiez peut-être déjà les caméras 360 degrés que certains constructeurs proposent sur leurs véhicules et qui permettent d'avoir une vision d'ensemble de son auto. Il est aujourd'hui également possible de voir des vidéos interactives, toujours à 360 degrés, sur certaines plateformes comme Youtube, et c'est justement ce type de technologie qu'a choisi l'assureur MMA pour sensibiliser les automobilistes aux risques d'une collision à faible vitesse.
A 50 km/h, sans surprise, le choc est très violent, particulièrement lorsque l'on oublie sa ceinture de sécurité, comme c'est le cas pour le mannequin en passager avant. Prenez donc place à bord de ce Renault Scénic pour un petit crash-test grandeur nature avec possibilité, à tout moment de la vidéo, de changer d'angle et de voir les conséquences de ce crash.
Le but de cette vidéo, en plus de montrer la violence d'un accident, même à faible vitesse, est de souligner l'importance de rester concentré sur la conduite et de ne pas quitter la route des yeux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération