Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vingt ans déjà, Thierry Michaud empochait sa troisième couronne mondiale

Dans Moto / Loisirs

David Jouguet

Vingt ans déjà, Thierry Michaud empochait sa troisième couronne mondiale

Ce n'est pas si souvent que nous parlons de trial, et encore moins d'un champion du monde de trial Français.


Il y a tout juste vingt ans, Thierry Michaud gagnait son troisième titre de champion du monde et rejoignait le club très fermé des pilotes avec trois titres. Avant lui, seuls Vesterinen et Lejeune y étaient parvenus.


Thierry Michaud avait remporté son premier titre en 1985 à la fin d'une saison qu'il avait dominé. En 86, ce sera beaucoup plus difficile, puisque le titre se joua pour quelques points le jour de la finale.


En 1987, Michaud allait trouver sur son chemin un jeune Espagnol du nom de Jordis Tarres qui remportait cette année là le premier titre d'une longue liste.


En 88, Thierry Michaud revanchard reparti à la conquête du titre avec sa Fantic. Cette année là, le titre se joua entre Tarres et Michaud et c'est Michaud qui fut titré. Pas chose facile quand on sait que Tarres allait dominer le trial mondial presque toute une décennie avant qu'un Doug Lamkin ne face la même chose.


Depuis, on attend toujours la relève, mais le trial est sous la domination des Espagnols et sûrement pour quelques années encore quand on regarde le classement du championnat du monde.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/