Du côté des courses extrêmes le Tourist Trophy fait figure de référence. Médiatisée, la course de l'île de Man est connue de tous pourtant d'autres épreuves à travers le monde forcent le respect. Voici l'une d'elle… Ok, on est loin des gros teams, des motos réglées aux petits oignons.
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
Elle sera le calme dans la tempête déclenchée par la Ninja H2, la Yamaha R1 ou les autres missiles Ducati et MV Agusta. Et pourtant, son nom de Vulcan laisse supposer comme une éruption. Mais justement, il faut toujours se méfier du volcan qui dort.
Lorsqu'elle arrivera au prochain de Salon de Milan, elle donnera comme une impression de déjà vu. Ceci à cause d'une toile qui délivre décidément beaucoup de secrets avant l'heure, mais aussi parce que ce dernier opus de Varese joue la différence de style avant de garantir une révolution technique.
Si Thomas Chareyre et Sylvain Bidart sont des habitués des Nations la dernière participation d'Adrien Chareyre datait de 2007. Voici ce qui s'y est passé cette année. Vainqueur pour la dernière fois en 2011 (Sylvain Bidart, Boris Chambon et Thomas Chareyre), le Supermoto des Nations était plutôt italien ces derniers millésimes.
Dainese dans ce premier épisode nous parle de cuir… une histoire qui a débuté en 1972 après une balade jusqu'à Londres entre potes. « C'est l'histoire d'un mec qui part à 18 ans avec ses potes à Londres. En Vespa. Fringué n'importe comment. Et au retour il se dit: “Mais c'est bien sûr, il faudrait des vêtements adaptés aux deux-roues.
17ème vidéo de Kawasaki sur sa bombe (tant médiatique que mécanique) Ninja H2. Aujourd'hui le tableau de bord. Plutôt impressionnant et complet ce tableau de bord. Kawasaki continue de soigner sa copie et propose une bécane full électronique.
Première marque à avoir proposé une alternative intéressante au Piaggio MP3, Quadro (importée en France par Royal Moto France) s'apprête à lancer sur le marché le premier scooter à quatre roues. A quelques semaines du salon de Milan où il sera dévoilé sous sa forme définitive, voici une vidéo où il effectue quelques tours de roues.
Kawasaki et sa Ninja H2 ont fait des émules avec une campagne publicitaire bien menée. Yamaha prend un chemin identique… peut-être même mieux. Souvenons-nous du matraquage médiatique (encore en activité) de la marque verte avant le lever de rideau lors du dernier salon de Cologne.
Le sigle DVT, chez Ducati, il va falloir s'y habituer. On le promet pour une Multistrada qui, par cette espièglerie pourra faire la nique à une Allemande S1000XR qui s'apprête à chasser sur ses terres. Mais DVT, « cékoidonc » et surtout, comme dirait l'autre dans son camion, comment ça marche.
Après avoir entrevu ce qui se passait dans le cœur de la très médiatique Ninja H2, Kawasaki nous propose quelques vues des soudures du cadre. Ceux qui pensaient que la Diva allait se faire souder à l'ancienne comme une pièce métallique se mettaient le doigt dans l'œil… et jusqu'au coude !
Toutes les vidéos moto par marque / modèle