

Stinger est une appellation nouvelle dans le monde de l'automobile pourtant ce nom a déjà été utilisé à de multiples reprises que ce soit pour qualifier une moto, un cocktail et même un lance-missiles américain. Aujourd'hui, c'est donc Kia qui a choisi ce nom pour sa nouvelle berline haut de gamme.
Vidéo tournée en direct à Milan le 18 janvier 2017. Replay disponible ci-dessus.
Comme vous pouvez le voir sur ces images, ce nouveau modèle rompt radicalement avec la production actuelle de la marque. Il s'agit d'une berline coupé 4 portes, une rareté chez un constructeur généraliste car ce genre de carrosserie est habituellement réservé aux constructeurs premium comme Audi (A5 Sportback), BMW (Série 4 et 6 Gran coupé), Mercedes (CLS) ou Volkswagen (CC).
On retrouve bien évidemment les codes stylistiques de Kia avec la calandre "Tiger Nose" mais aussi, et c'est nouveau des lignes particulièrement dynamiques.
Longue de 4,83 m, elle sera animée par des moteurs dont les puissances oscilleront entre 255 et 370 ch, ce qui fait d'elle la berline la plus puissante jamais construite par Kia. Forte de ce titre, elle recevra quelques innovations pour la marque comme la suspension pilotée ou 5 modes de conduite.
Après sa première sortie officielle à Détroit, la Stinger sera présentée pour la première fois en Europe à l'occasion du salon de Genève avant une commercialisation qui devrait intervenir à la fin 2017.
En savoir plus sur : Kia Stinger
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération