Vidéo - Honda : le nouveau Monkey en images qui bougent !
Honda va nous ressortir le Monkey de sa cage et on pourra en profiter dès cet été. Mais au Japon, on roule déjà avec. La preuve en images qui bougent de cette délicieuse déclinaison de la MSX125. Car elle a du charme la petite…

L'emblématique Monkey a été repensé pour 2018, alliant technologie moderne et style classique. Il est propulsé par un moteur SACT 2v refroidi par air de 125 cm3 qui développe 9,25 chevaux. Honda a aussi équipé le petit singe d’un système d'injection. Les journalistes japonais du magazine Young Machine ont pu grimper dessus. Et voici le résultat !
Les dimensions du nouveau Monkey 125 sont différentes de celles du modèle 50 original. Il a été mis à l'échelle de sa base moderne, et il est significativement plus grand. La conduite est assez souple selon l’impression laissée à ses compatriotes, avec un accent marqué sur le confort, dû à sa suspension souple et une selle très accueillante. Sinon, les souvenirs de la 50 reviennent immanquablement. La preuve d’une belle réflexion !
Selon les données techniques le moteur du Monkey 125 est d’abord orienté vers des performances à basse vitesse. On admirera donc le paysage avant de penser à la vitesse…
En comparant le Grom Honda au nouveau Monkey 125, le Grom est nettement plus sportif. La position de conduite a une légère inclinaison vers l'avant, son siège est dur, et bien que la suspension soit assez douce, elle est toujours orientée vers le sport.
Le Monkey 125 est attendu de pied ferme. Comme son tarif…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération