Vidéo - Honda : la CB650R descend dans la rue !
La nouvelle CB 650R avait illuminé le stand Honda du dernier Salon de Milan avec son style et sa fiche technique. Pour nous tenir en haleine, la voici en action au travers une vidéo qui la cantonne dans le milieu urbain, la nuit et par mauvais temps. Malgré tout ça, elle reste attrayante !
Dévoilée il y a quelques semaines et l'EICMA 2018, promise à la commercialisation pour le printemps 2019, la nouvelle CB 650R est venue remplacer la F sortante, élargissant ainsi la famille du Neo Sports Cafè de Honda. Le caractère sportif est souligné par la position de conduite plus avancée et le grain plus gros du 4 cylindres. Le 649 cm 3 prend ainsi jusqu’à 12 000 tr/min, ce qui correspond à la puissance maximale, soit 95 ch.
Afin de contrôler au mieux ces chevaux, Honda introduit un embrayage à glissement assisté afin de permettre un passage des vitesses à la volée et des rétrogradages plus rapides ne risquant pas (trop) de mettre la moto en crabe. L’occasion également de voir apparaître un nouvel acronyme : le HSTC ou dispositif de contrôle de couple, c’est-à-dire un contrôle de traction. Celui-ci est d’ailleurs désactivable. Un bon point pour rajouter un peu de piment à la conduite.
Il y a aussi une nouvelle fourche Showa SFF inversée de 41 mm et un amortisseur arrière réglable en précharge sur 7 positions. Le système de freinage est également nouveau, avec quatre étriers à piston radial à l'avant, tandis que les roues, désormais à 5 rayons, conviennent à de nouveaux pneus de tailles 120/70-ZR17 à l'avant et 180/55-ZR17 à l'arrière.
Ce n'est pas fini : parmi les nouveautés, il y a aussi le phare Full LED et le tableau de bord comprenant le témoin Shift-Up Shift et l'indicateur de rapport. En bref, bien plus qu’un simple restylage mais, au contraire, une toute nouvelle moto que Honda a choisi de "présenter" avec la vidéo ci-dessous…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération