Video - Harley Davidson: Un peu plus de Breakout pour la route
Le dernier Softail de la dame de Milwaukee vaut environ un peu moins de 2 000 euros qu'une Honda F6B qui est une Goldwing dépouillée. Mais on sait que celles et ceux qui succombent aux charmes des Harley-Davidson ne sont pas accessibles à un débat sur la valeur rationnelle de toute chose en ce bas monde.
Et d'ailleurs tant mieux. Des gens qui ont d'abord du cœur avant de suivre leur raison se font rares et ne sont pas, intrinsèquement, si mauvais. Voire, même, moins que les autres.
Revenons donc à ce Breakout qui trouvera preneur. De nouvelles photos et une vidéo dans un esprit aux canons connus mais que tant Victory qu'Indian revendiquent tout autant. Là se situe le vrai match et le véritable enjeu, plutôt que du côté du blason ailé.
Breakout – Caractéristiques principales
D'une cylindrée de 1690 cm3, le moteur Twin Cam 103B™ est monté directement sur le cadre et dispose d'un arbre d'équilibrage. Il offre un couple de 130 Nm à 3000 tr/mn. Équipé d'un système d'injection électronique à port séquentiel (ESPFI) et d'un système de décompression automatique (ACR), le moteur est couplé à une transmission Cruise Drive à 6 rapports.
La finition du moteur est sublimée par un revêtement époxy noir, des caches chromés et des pare-chaleur noir brillant trônant sur les silencieux chromés superposés.
Les roues en aluminium coulé, de style Gasser, arborent 10 rayons en époxy noir brillant rehaussés par des détails usinés. Leurs dimensions sont de 8 par 18 pouces à l'arrière (203 x 457 mm) et 3,5 par 21 pouces à l'avant (127 x 533 mm).
À l'arrière comme à l'avant, les disques de frein flottants sont montés sur des supports noir brillant.
Les garde-boue avant et arrière sont tronqués. L'emplacement du garde-boue avant et de son support est spécifique à la Breakout. Le garde-boue a été dessiné et positionné de façon à être le plus près possible du pneu de 240 mm. Les supports de garde-boue arrière, formés en une seule pièce d'aluminium injecté, sont polis à l'extrême.
Pour permettre au pneu avant de 130 mm de trouver sa place, l'écartement de la fourche a été élargi de 49 mm par rapport à celui des modèles FX Softail précédents. Les bas de fourche et le cuvelage de phare reçoivent une finition noir brillant.
Une superbe finition noir brillant couvre le nouveau réservoir d'huile en aluminium injecté dont la ligne est relevée d'une nervure décorative.
Le réservoir de 18,9 litres est orné d'une bande de cuir noir moulée et d'une fine protection chromée.
La selle en deux parties inclut un pouf passager qui peut être déposé facilement pour partir en solo en exposant la ligne unique du garde-boue arrière. En charge, la hauteur de selle est de 63 cm.
Le nouveau guidon se caractérise par sa largeur et sa ligne inspirée des modèles dragsters, et sa finition noir brillant. Le compteur de vitesse est monté sur le rehausseur chromé de ce guidon basculé en arrière.
La plaque d'immatriculation est discrète, abaissée en position centrale. Comme le dispositif d'éclairage combiné stop / feux arrière / clignotants, elle épargne le garde-boue arrière de tout superflu.
Les motifs et les médaillons du réservoir sont des éléments exclusifs de la Breakout.
Les coloris disponibles sont Vivid Black, Big Blue Pearl et Ember Red Sunglo.
Video - Harley Davidson: Un peu plus de Breakout pour la route
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération