L'énergie cinétique emmagasinée par un camion en perdition causera forcément de gros dommages aux obstacles qu'il rencontrera dans sa course folle. Évidemment, les courses de camions mettent aux prises des engins de plusieurs tonnes et lorsqu'il y a problème, la casse est importante. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont limités à 160 km/h en vitesse de pointe en France.
Mais ça ne semble pas être le cas au Brésil où les courses de Formula Truck sont nombreuses, les accidents ne sont pas rares mais celui de Diumar Bueno du 13 octobre dernier fut d'une intensité jamais vue. L'histoire sur laquelle j'ai un petit doute dit que Diumar Bueno a perdu ses freins en bout de ligne droite du circuit de Guapore lors d'une session d'essais alors qu'il roulait à plus de 190 km/h. Le reste se passe de commentaires, les barrières n'ont évidemment pas stoppé la course folle de ce camion qui terminera sa course très loin dans la forêt.
Et on se dit qu'effectivement, s'il y avait eu des tribunes à cet endroit ….
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération