La collaboration des trois préparateurs R's Tuning, SP Engineering et Ben Sopra a donné naissance à cette monstrueuse Nissan GT-R affublée d'excroissances aérodynamiques. Que de la gueule ? Pas vraiment.


Avec sa couleur flashy bleu mat et son kit carrosserie, cette Nissan GT-R doit se remarquer de loin. Tout est revu. L'avant arbore un bouclier spécifique avec une ouverture béante où l'air frais peut s'engouffrer à foison. Des nervures prennent place sur le capot et une lèvre en carbone frôle le sol. De profil, on remarque immédiatement l'ouverture des fenêtres en plexiglas inspirées du monde de la course. Les ailes sont creusées et striées par quatre branchies. Impossible de rater l'aileron proéminent surplombant un pare-chocs arrière transpercé par une sortie d'échappement généreuse. Un diffuseur en forme de « M » signe l'ensemble.


Le ramage vaut le plumage : SP Engineering a sanglé sa GT-R sur un banc de puissance et a obtenu un high score de 932 ch pour 817 Nm de couple. Ce beau monde est obtenu par de profondes modifications mécaniques notamment au niveau du turbo avec un kit Switzer P800. Un échappement HKS libéré, un système de refroidissement profondément transformé, une reprogrammation permettant de rouler à l'octane 100, des disques en céramique de chez Weapons Grade Performance et des durites Endless sont aussi au programme.


Sa médiatisation devrait être réussie : en effet, cette Nissan GT-R Sp Engineering fera partie du casting de Fast & Furious 6. En attendant fin mai dans les salles obscures, contentons-nous de la vidéo de son passage au banc.


[vidéo] Nissan GT-R Sp Engineering : au banc avant d'être au cinéma

[vidéo] Nissan GT-R Sp Engineering : au banc avant d'être au cinéma

 


Via ZerCustoms