Cet événement sur la boucle nord du Nürburgring avait un double objectif. Célébrer AMG, la division en charge des voitures sportives de Mercedes mais également fêter Michael Schumacher, à nouveau retraité de la F1. Pour tourner un joli film d'hommage à AMG, Mercedes avait dépêché 5 voitures emblématiques. Une Classe A45 AMG, une Classe E63 AMG, une SLS AMG de série ainsi qu'une SLS AMG GT3 et une Formule 1 W02 de 2011.
Les pilotes conviés à piloter ces engins étaient également emblématiques puisqu'il s'agissait de Michael Schumacher dans la F1, de Bernd Schneider dans la SLS GT3, de Nico Rosberg dans la SLS AMG de série, de Bernd Mayländer dans la A45 AMG et Karl Wendlinger dans la E63 AMG. Les autos envoyées en piste selon un timing précis vont se retrouver ensemble sur la ligne d'arrivée mais ce qu'aimeraient vraiment savoir tous les fans, c'est : « quel est le chrono de la F1 !! »
[vidéo] AMG amène 5 légendes sur la Nordschleife
Par bonheur pour le frais retraité, le chevreuil a choisi de sortir à un autre moment
Pour pallier la suppression de la vidéo par AMG, voici une vidéo caméra embarquée du tour de F1 où l'on constate que la W02 était sacrément bridée.
[vidéo] AMG amène 5 légendes sur la Nordschleife
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération