Vente Bonhams : une quinzaine de machines exceptionnelles le 18 aout prochain à Carmel (Californie).

Certes, nous sommes loin des dizaines de motos régulièrement proposées par la maison Bonhams dans ses différentes ventes, mais le matériel qui sera proposé le 18 août prochain est d'une qualité rare.
Parmi les vedettes de la catégorie deux roues, la toute dernière Brough Supérior à être sortie de l'usine de Birmingham, une SS 100 équipée du bicylindre en V Matchless, devrait affoler les compteurs, puisque les estimations varient entre 350 000 et 400 000 dollars (245 000 à 280 000 euros).
Fantasme de tout amateur d'anciennes, cette machine était la monture favorite du célèbre Lawrence d'Arabie. C'est d'ailleurs au guidon d'une SS100 qu'il trouvera la mort le 19 mai 1935.

Mais celle qui devrait battre tous les records (si elle trouve preneur) sera sans contexte l'AJS Porcupine E95 de 1954. Fabriquée à seulement quatre exemplaires, son estimation varie entre 750 000 et 950 000 dollars (525 000 et 665 000 euros…). Pour rappel, AJS a remporté le premier championnat du monde 500cc en 1949 avec Leslie Graham.

Histoire de rêver un peu, vous pouvez visionner toutes les machines proposées aux enchères en cliquant ici, et si les belles mécaniques ne vous laissent pas insensibles, n'hésitez pas à tourner les pages du catalogue en ligne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération