Vente aux enchères: "Captain América" de Peter Fonda sous le marteau...
Pas besoin d'être un cinéphile averti. Si vous aimez la moto sous toutes ses coutures, "Captain América", ça vous parle. Et les amateurs de bonne musique auront tout de suite en mémoire le mythique morceau "Born to be wild" de Steppenwolf...
La célèbre moto que chevauche Peter Fonda tout au long du film "Easy Rider" en compagnie de Dennis Hopper (et accessoirement, comme passager, un certain Jack Nicholson dans le rôle d'un avocat légèrement déjanté) va être vendue aux enchères le 18 octobre prochain en Californie.
Deux "Captain América" auraient été construite pour le film par Peter Fonda lui même, Dan Haggerty et Tex Hall. Idem pour "Billy bikes", les machines de Dennis Hopper. Trois motos seront volées durant le tournage, seule celle de l'accident à la fin du film est toujours "en circuit".
C'est donc cette machine, reconstruite par Tex Hall, et munie de son certificat d'authenticité qui sera proposée aux enchères par Profiles in History lors d'une vente d'accessoires hollywoodiens qui se tiendra du 17 au 20 octobre 2014 à Los Angeles.
Les organisateurs de cette vente espèrent que "Captain América" dépassera le million de dollars... C'est bientôt Noël alors... un petit coup de fil à votre banquier?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération