Vente aux enchères Bonhams de motos anciennes au Grand Palais le 5 février 2011.
Le Grand Palais à Paris est un des hauts-lieux de l'histoire des véhicules à deux et quatre roues. Effectivement, ce sont près de cinquante éditions (quarante huit pour être précis) du salon de l'auto et de la moto qui s'y sont déroulées du début du siècle dernier au début des années soixante.
Le 5 février prochain, la célèbre maison de vente aux enchères Bonhams investira les lieux pour proposer aux collectionneurs et amateurs de véhicules anciens plus de 300 lots. Etonnamment, c'est la première fois que cette enseigne, pourtant très présente en France, proposera des motos anciennes sur notre territoire. Et pour une première, ce sont vingt sept machines qui vous attendent. Brough Superior, Vincent, Werner, Wanderer, BMW, que des marques à faire grimper le palpitant des enchérisseurs en zone rouge.
La vedette sera certainement la Mégola. Dans le style particulier, voici une machine qui peut prétendre à une place sur le podium. Avec son cinq cylindres en étoile dans la roue avant et son look de gros scooter antédiluvien, ce 640cc produit au début de 1921 à 1925 est une véritable curiosité (estimation entre 145 000 et 200 000 euros). Celle qui retient mon attention, c'est la BMW R62 avec son side-car. Non pas qu'elle soit la plus prestigieuse, loin de là, ni extrêmement rare…Non non, mais tout simplement parce que son robuste 750cc à soupapes latérales permettra à son heureux propriétaire de l'utiliser régulièrement, pour peu qu'il lui prête un minimum d'attention.
Pour voir en détail les motos proposées, cliquez ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération