Vemar Kona: l'aventure à l'italienne
Pour coller aux demandes des gros trails Vemar propose le Kona. Instinct sauvage à un prix serré pour les aventuriers du quotidien.


Si le point de départ est le casque cross Taku force est de constater que ce heaume (déjà au catalogue en 2017) hérite des périphériques de confort des couvre-chefs routiers de la marque italienne. On retrouve donc dans le désordre: un double écran solaire interne, une fermeture de jugulaire de type micrométrique et un système de ventilation maison VKS (pour Vemar Klima System). Cette technologie exclusive à dépression basée sur l’effet venturi est créée aérodynamiquement en fonction de la vitesse. Elle permet d’extraire l’air intérieur chaud tout en optimisant l’entrée d’air frais et optimise le désembuage rapide et une circulation d’air optimale (quelles que soient les conditions extérieures) sans oublier un intérieur démontable et lavable.
Deux tailles de coque (XS à M et L à 2XL) sont proposées par Vemar au même titre qu'une lentille Pinlock disponible en option.
Ici le fabricant mise sur un prix serré, un design agressif à souhait ainsi qu'un poids correct (1 550 grammes annoncés) en fonction de la composition de la coque en polycarbonate.
Bref, l'important c'est ça
- Coque en polycarbonate déclinée en deux tailles
- Intérieur démontable et lavable
- Compatibilité avec un système de protection cervicale Neck brace
- Système de ventilation avec effet ventury
- Double écran solaire rétractable
- Visière ajustable
- Tailles disponibles: XS à 2XL
- Prix: à partir de 159 euros (50 euros pour une lentille Pinlock MaxVision)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération