Unijambiste, ivre, conduisant avec un balai et sans permis ni assurance, il provoque un accident
Au premier abord, nous pourrions croire à une grosse blague, à un fait divers inventé, mais il n'en est rien. Un conducteur russe en situation de demandeur d'asile a provoqué un accident du côté de Brest cette semaine. Unijambiste, il conduisait ivre et avait inventé un système avec un balais pour pouvoir conduire.

Un fait divers totalement improbable s'est produit du côté de Brest cette semaine. Un trentenaire russe, demandeur d'asile, a provoqué un accident heureusement sans conséquence humaine dans les rues de la ville bretonne, avant de se faire arrêter par la police quelques minutes plus tard, grâce à un signalement de sa Mercedes.
Unijambiste, ivre, sans permis ni assurance : non, vous ne rêvez pas ! L'homme, déjà arrêté pour des faits de conduite sous l'emprise d'alcool, a été arrêté avec un peu plus d'un gramme d'alcool par litre de sang.
L'homme conduisait sa Mercedes grâce à un balai "coupé à la bonne hauteur" et installé sous le genou, endroit où sa jambe a été amputée, comme nous le rapportent nos confrères de Ouest France. Son auto a évidemment été confisquée, mais son permis n'a pas été retiré... puisqu'il n'en a pas.
Tous les faits lui étant reprochés seront jugés le même jour, le 25 juin prochain, au tribunal. Il ne serait pas étonnant que le juge esquisse un sourire à la lecture de l'affaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération