Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Yamaha XJR 1300 transformée en Café Racer

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Après un Monkey transformé en Gorille, K-Speed présente une nouvelle préparation : une Yamaha XJR 1300 en version Café Racer. Une création de nouveau à la hauteur de la réputation de la boutique d’accessoires et d’équipements deux-roues la plus tendance de Thaïlande.

Une Yamaha XJR 1300 transformée en Café Racer

La précédente préparation qui nous avait attiré l’œil était un Honda Monkey transformé en Gorille sous l’impulsion du patron de K-Speed lui-même. Une sorte de madeleine de Proust. Cette fois-ci, le magasin de pièces détachées a réalisé une prépa sur mesure à la demande d’un client de Phuket. À partir d’une Yamaha XJR 1300 de 1998, les préparateurs thaïlandais ont créé un véritable Café Racer.

Ainsi rhabillée, cette XJR ne fait pas son âge.
Ainsi rhabillée, cette XJR ne fait pas son âge.

Peu habitués à travailler sur des machines de grosses cylindrées, les Thaïlandais ont réalisé un travail soigné et multiplié les modifications. La modification esthétique est plutôt spectaculaire. Chaque partie de la carrosserie d’origine a ainsi été revue, tout comme le sous-châssis, entièrement nouveau.

Pour apporter cette touche rétro élégante, la selle en cuir, typiquement travaillée façon Café Racer est surpiquée. La double suspension arrière a été remplacée par un mono amortisseur YSS R1, directement inséré dans le bras oscillant, lui aussi renforcé et modifié.

 Une Yamaha XJR 1300 transformée en Café Racer La partie arrière, entièrement revue par K-Speed.


La partie avant a été abaissée, tout en conservant les jantes d’origine, qui conviennent parfaitement au nouveau look de la machine, et sont désormais chaussées de pneus sport touring. Le compteur, les poignées, le phare LED, les freins, tous les équipements ont été remplacés par des éléments au style rétro.

Le soin des détails et des finitions est aussi la marque de fabrique du préparateur thaïlandais.
Le soin des détails et des finitions est aussi la marque de fabrique du préparateur thaïlandais.

Le coloris rouge mat, les logos « Diablo » et la paire de silencieux Diablo Custom complètent l’ensemble pour un style vintage harmonieux à la fois accrocheur et sobre.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/