Une Yamaha RD 350 signée Bolt Motor
Parfois, la simplicité est au service de l’élégance. Cette Yamaha RD 350 LC aux couleurs "Gulf" bleu clair et orange illustre parfaitement le travail tout en sobriété du préparateur espagnol Bolt Motor basé à Valence.
Les passionnés de Formule 1 se souviendront peut-être d’Adrian Campos, éphémère pilote espagnol de l’élite mondiale automobile en 1987 et 1988 au sein de l’écurie Minardi. Devenu manager d’équipe, l’ex pilote est resté un passionné de motos.
Les voitures qui apparaissent en arrière-plan sur les photos ne laissent aucun doute, avec l’atelier Bolt Motor, basé à Valence, c’est bien Campos qui est à l’origine de cette version de la Yamaha RD 350 LC de 1989. Un projet qui lui tient particulièrement à cœur : « c’est une moto très spéciale pour nous pour deux raisons », explique ainsi l’ancien pilote de F1, « d'abord parce que son propriétaire est un bon ami de l'atelier. Deuxièmement, parce que ce n'est pas ce que nous faisons habituellement : nous avons fait ce qu'il nous a demandé de faire. Nous avons donc totalement reconstruit la moto en conservant un certain style rétro. »
Le moteur a été entièrement refait et préparé avec une légère augmentation de la cylindrée et l’ajout d’échappements Arrow, pour plus de puissance et de fiabilité. Presque tout dans la carrosserie est neuf. La partie avant provient d'une Suzuki GSX-R 600, et est maintenant équipée de nouveaux demi-guidons et disques Galfer. Le compteur est entièrement numérique : un modèle Koso GP EX-02.
En combinant les lignes classiques de Yamaha avec les couleurs bleu clair et orange "Gulf", la RD 350 se retrouve véritablement à la croisée des chemins, entre sportivité et quotidien, entre passé et modernité. Un résultat qui garantit de ne pas passer inaperçu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération