Une vieille Mercedes vendue 8,6 millions d'euros
Le spécialiste des enchères RM Sotheby's vient de réaliser la vente d'une auto étonnante. Le véhicule en question n'est autre qu'une Mercedes 300 SL Gullwing de 1956 en aluminium produite à 29 exemplaires seulement.

Des véhicules rarissimes se cachent encore dans des espaces secrets. La preuve avec cette voiture laissée plusieurs décennies dans un hangar alors que sa valeur s'élève à plusieurs millions d'euros.
Avec un tel tarif, l'auto affiche sans surprise une configuration particulière. Il s'agit ici d'une rare Mercedes 300 SL Gullwing de 1956 équipée d'une carrosserie en aluminium. Pour mémoire, seuls 29 exemplaires sortaient des usines de la firme allemande dans cette configuration très spéciale.

Un rôle bien précis
Son premier propriétaire Luigi Chinetti importateur Ferrari outre-Atlantique avait une mission bien précise avec l'achat de cette voiture. Son objectif était en effet de comparer ses performances avec celles des sportives italiennes de série qu'il commercialisait à cette époque. Après 20 ans dans son garage, il vendait cette Mercedes à Rudi Klein. Ce dernier en prenait moyennement soin au point d'endommager l'arrière du véhicule avec un transpalette lors d'une mauvaise manœuvre.

Une épave onéreuse
Détail intéressant, la peinture d'origine affichait une teinte noire. La vente RM Sotheby's terminée au coup du marteau 9,34 millions de dollars (8,6 millions d'euros au cours actuel) le 28 octobre dernier montrait l'aspect exceptionnel de la voiture malgré l'absence du pommeau de levier de vitesse, le choc arrière, le bouclier manquant, le kit des outils absent et la roue de secours perdue.

Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération