Une première photo pour la future Royal Enfield Himalayan 450
Après le lancement de la Royal Enfield Scram 411, la marque indienne est en plein développement de la prochaine Himalayan. Une moto qui devrait monter en cylindrée, un monocylindre de 450 cm3 est évoqué, et ainsi passer des 24,5 chevaux actuels à environ 40 chevaux. Un premier prototype de la moto a d’ailleurs été surpris sur les routes indiennes.
Quelques semaines après avoir levé le voile sur la Royal Enfield Scram 411, une version plus polyvalente de l’Himalayan actuelle, la nouvelle génération de la baroudeuse indienne refait parler d’elle.
Après un premier visuel virtuel dévoilé par nos confrères indiens de BikeWale il y a plusieurs mois, la future Royal Enfield Himalayan 450 a cette fois été surprise en phase de test sur les routes indiennes. Largement revue, la prochaine génération de l’Himalayan devrait faire un gros pas en avant côté moteur. À en croire le média indien, la moto bénéficiera d’une nouvelle plateforme pour exploiter un non-moins inédit monocylindre de 450 cm3 développant une quarantaine de chevaux. Une vraie évolution par rapport à l’actuelle Himalayan, qui plafonne à 24,5 chevaux.
Après BikeWale, c’est Rush Lane qui donne donc des nouvelles du projet en diffusant pour la première fois une première photo de la future Royal Enfield Himalayan 450, espérée sur le marché dès 2023.
Comme annoncé précédemment, le trail indien devrait donc bien bénéficier d’une large mise à jour générale pour entrer en concurrence avec des modèles comme la KTM 390 Adventure ou encore la BMW G 310 GS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération