Une première mondiale pour l'équipementier français Shark
Marque de casques de moto et scooter créée en 1989 à Marseille, Shark est aujourd’hui l’une des références sur le marché de l’équipement. Près de trente-cinq ans après sa création, Shark innove avec une première mondiale : le Skwal i3, le premier casque de moto au monde disposant de feux stop intelligents intégrés.

C’est une première mondiale, et on la doit à la marque française Shark.
Mis au point au sein des bureaux de recherche et développement de la marque et issu de deux brevets déposés, le Skwal i3 est le premier casque de moto et scooter au monde à intégrer des feux stop intelligents.
Si le premier casque Skwal de Shark était déjà équipé d’un système d’éclairage LED de série, le Skwal i3 va encore plus loin. Grâce à l’intégration d’un accéléromètre triaxial, la détection des freinages se fait désormais sans aucune connexion filaire ou Bluetooth.

Le système LED compte 3 modes d’utilisation : Position Lights (feux de position), Smart Brake Lights (feux de stop actifs) et Flashing Lights (feux de position clignotants). Pour faire défiler les modes il suffit d’appuyer sur la touche « Power ». À̀ chaque pression le système passe au mode suivant.
Outre ce système innovant qui détecte automatiquement le freinage de la moto ou du scooter et le transmet aux feux stop intégrés à l’arrière du casque, le Shark Skwal i3 est doté d’une coque composée par injection de polycarbonate High-Impact LEXAN TM. Un matériau qui garantit des performances mécaniques et thermiques optimales tout en protégeant de l’abrasion, de la compression et des chocs et permet au casque français de surpasser ainsi la nouvelle norme européenne 22-06.

Commercialisé à partir de 279,99 € en coloris uni et 319,99 € pour une version « décorée », le Shark Skwal i3 est disponible du XS au XXL.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération