Une nouvelle usine anglaise pour Norton
Sauvée de la disparition il y a un an par le géant indien TVS, la firme anglaise Norton a depuis, entamé sa reconstruction. Le vénérable constructeur britannique vient d’inaugurer une toute nouvelle usine basée à Solihull, à quelques kilomètres de Birmingham en plein centre de l’Angleterre. Une vraie renaissance pour Norton.
Après être passé tout proche de la banqueroute totale et de la disparition, plombée par la gestion calamiteuse de la précédente direction, le vétéran Norton revit aujourd’hui grâce au rachat du géant indien TVS Motor Company.
Un nouvel élan pour Norton qui permet aujourd’hui au constructeur de regarder vers l’avant. Pour ce faire, Norton vient d’inaugurer une nouvelle usine à Solihull, à quelques kilomètres de Birmingham, dans les West Midlands, lieu historique de l’implantation de Norton. Le constructeur a également choisi d’installer son siège social dans cette usine, dédiée à la production de sa future gamme de motos. Selon la marque, ce site sera le plus high-tech jamais vu chez Norton.
Ingénieurs, designers, marketing et même showroom, le site de Solihull regroupera prochainement toutes les activités de la firme anglaise. Aujourd’hui sauvé de toute faillite et propriété d’un géant de la moto indien, Norton entend bien reconquérir sa clientèle, quelque peu désabusée par tous les déboires rencontrés par le constructeur : modèles non livrés, défauts de fabrication, etc. Cela passera inévitablement par la production de nouveaux modèles et notamment une mise à jour de sa sportive, la V4 SS.
Welcome back Norton !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération