Une Moto Guzzi V7 III en impression 3D
En partant d’une Moto Guzzi V7 III, les Autrichiens de Vagabund Moto ont créé le concept V14. Une moto qui comme souvent avec les préparateurs de Vagabund a été personnalisée à l’aide de pièces imprimées en 3D.
Ce n’est pas la première fois que nous mettons à l’honneur le travail de l’atelier de customisation Vagabund Moto. Il faut dire que les Autrichiens ont un certain savoir-faire pour proposer des personnalisations qui sortent de l’ordinaire. Après le concept V13 qui concernait une Honda NX 650 Dominator de 1991, Vagbund s’est cette fois attaqué à une Moto Guzzi V7 III. À l’instar du concept V13, la Moto Guzzi V7 III, sobrement baptisée concept V14 est constituée de nombreuses pièces issues d’une imprimante 3D.
Les préparateurs autrichiens ont utilisé des techniques de pointe pour créer un modèle spécial avec un design épuré et minimal sans toutefois dénaturer l'identité de Moto Guzzi. L'un des aspects qui suscite le plus d'attention est certainement l'utilisation de l'impression 3D. Le réservoir d'origine a été conservé, mais avec quelques modifications (le bouchon en alliage, le badge avec le nom de la nouvelle moto) tandis que la partie arrière a été réalisée en filaments de Nylon PA12.
Des repose-pieds LSL, des amortisseurs Bitubo et une selle en Alcantara sur mesure ont été ajoutés au V14. La partie moteur n'a en revanche pas été touchée. Seul un nouvel échappement a été ajouté, pour un ensemble signé Vagabund Moto une nouvelle fois simple et efficace.
Rendez-vous au prochain épisode !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération