Une marque de yacht transforme un Defender
Le monde du luxe recèle de curiosités et d'associations inattendues. La preuve avec ce Defender tout blanc totalement repensé pour coller avec l'image de la marque de yacht néerlandaise Firmship. Un baroudeur rendu presque inapte à se salir.

Le constructeur Firmship né à Rotterdam publie sur la toile sa dernière création insolite. Après la Montre Firmship AERA, la marque s'attaque cette fois à une icône automobile : le 4x4 Land Rover Defender. Son nouveau nom, vous l'avez deviné : Firmship Defender.

Pour accomplir cette mission, Firmship s'associe au designer de l'agence Studio Job pilotée par l'artiste Hob Smeets. Le travail de ce partenariat prend la forme d'un Defender minimaliste et monochrome à l'extérieur mais aussi dans l'habitacle. Tous les éléments en plastique habituellement noir mat sont désormais teintés de blanc pur. Un traitement spectaculaire qui sera néanmoins très sensible aux rayures et salissures lors de la moindre sortie dans les chemins. Mais puisqu'il s'agit d'un objet mode, les propriétaires seront simplement ravis de circuler avec sur des routes ordinaires, tout en ayant une ambiance proche de celle de leur bateau signé de la même marque.

Un traitement uniquement esthétique
Aucune information ne concerne la partie mécanique de ce Firmship Defender. Le véhicule demeure de ce côté-là probablement 100% d'origine. Cela dit, le véhicule surélevé britannique dispose déjà de série d'excellentes capacités hors des sentiers battus. Il ne faut simplement pas avoir peur de passer de nombreuses heures à le nettoyer après une belle balade pour retrouver son blanc éclatant !
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération