Une Kawasaki Z900 plus technologique présentée au Salon de Milan 2019
Olivier Cottrel , mis à jour
A l’instar de la Z650, sa grande sœur, la Z900 conserve son style facile et excitant qui a fait du roadster l’un des modèles phares des Verts. Sans surprise c’est donc par petites touches que Kawasaki a amélioré une moto déjà bien aboutie.
On ne change pas une moto qui gagne (et qui rapporte), mais on peut toujours l’améliorer. En conservant le style Sugomi agressif désormais marque de fabrique de la famille Z, la Z900 devrait continuer de truster les meilleures ventes sur le marché des roadsters.
Pour le millésime 2020, on note toutefois l’apparition de nouvelles technologies avancées. La nouvelle instrumentation avec écran TFT couleur multifonction de 10,9 cm, l'éclairage entièrement LED et des émissions de CO2 plus propres pour s’adapter à la norme Euro5, font ainsi désormais partie de la dotation. Le poste de pilotage affiche quant à lui toutes les informations essentielles et permet au pilote de régler certaines fonctions de la moto, connectée à son smatrphone par Bluetooth via l'application Kawasaki Rideology.
L'ajout du Contrôle de Traction Kawasaki (KTRC) et la possibilité de choisir entre quatre modes de conduite et deux modes de puissance sont également au programme de la version 2020 qui peut compter sur une nouvelle monte pneumatique de série : des Dunlop Sportmax Roadsport 2.
La Z900 est également toujours disponible en deux versions : une moto « full » de 125 chevaux (92,2 kW) et une autre légèrement dégonflée pour s’adapter à la législation des permis A2 avec une puissance maximum de 95 chevaux (70kW).
Les deux versions de la Z900 (125ch et 95ch) seront disponibles dans les mêmes coloris en 2020 : Gris Metallic Graphite/Noir Metallic Spark, Vert Candy Lime Green/Noir Metallic Spark, Blanc Pearl Blizzard/Noir Metallic Spark, Noir Metallic Spark/Noir Metallic Flat Spark
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération