Une innovation Lazer: la membrane SuperSkin...

D'après l'analyse européenne COST 327 relative à la sécurité des casques pour deux roues, le choc rotationnel est la cause majeure des blessures graves au cerveau…
Ok, mais c'est quoi exactement un choc rotationnel ?
Le cerveau flotte dans un liquide à l'intérieur de la boite crânienne, lors d'un impact, la tête tourne et le cerveau suit avec un temps de retard. Durant les 15 premières millisecondes qui suivent cet impact, le mouvement d'aller/ retour du cerveau dans la boite crânienne provoque le déchirement des vaisseaux sanguins ainsi que des cellules nerveuses.
Lazer a développé une solution exclusive permettant de réduire fortement la rotation de la tête (et par la même occasion celle du cerveau) lors d'un impact, le choc ratationnel se voit alors minimisé.
Les tests d'impact réalisés au TRL (Transport Research Laboratory) en Angleterre, qui consistent à faire des tests de chute sur une enclume à la vitesse de 7,5 m/s, nous prouvent qu'un casque équipé de la membrane SuperSkin augmente de 50% la protection du motard contre les chocs rotationnels.
Qu'est-ce que la membrane SuperSkin ?
En collaboration avec le Docteur Ken Phillips et l'ingénieur Bruno Vaes, Lazer a développé cette membrane spécifique extrêmement résistante et extensible jusqu'à 8 fois sa taille. Cette membrane est fixée sur l'intérieur de la calotte et lubrifiée grâce à une graisse spéciale. Elle imite le mouvement naturel de la peau sur le crâne…
Lors d'un impact, cette membrane SuperSkin glisse sur la surface de la calotte du casque lors des 15 premières millisecondes…

Je vous présenterez prochainement le nouveau casque jet Lazer Rider SuperSkin qui reçoit cette nouvelle technologie…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération