Une Honda NTV650 revue par Kaspeed
Passée entre les mains des Allemands de Kaspeed Custom, la Honda NTV650 de 1996 n’a plus grand-chose à voir avec la version originale. Une petite cure de jouvence bienvenue pour un modèle loin d’être resté dans les annales, la faute à un style trop sobre et basique.

La version originale de cette Honda NTV650 de 1996 n’est plus qu’un lointain souvenir. Et on ne va pas vraiment s’en plaindre. Basique et toute en sobriété, la NTV650 confiée à Kaspeed Custom n’avait rien de moderne, du haut de ses 23 ans. Le travail effectué par le préparateur allemand est donc d’autant plus remarquable. Résultat, un roadster plus agressif et sportif.

Pour rester dans des contraintes budgétaires strictes, Kaspeed a conservé le châssis et le moteur quasiment à l’identique. Il est vrai que la NTV650 ne pêchait pas particulièrement par ces aspects-là. Les Allemands ont réalisé une mise à niveau de la suspension avec un amortisseur arrière réglable. Après avoir retravaillé le sous-châssis et revu complètement l’esthétique, Kaspeed propose une version préparée de la NTV650 plus qu’enthousiasmante.

Plus belle et modernisée, notamment avec des couleurs empruntées à l’Africa Twin et sa selle rembourrée, la NTV sonne également bien mieux. L’échappement Leo Vince contribue à apporter ce qui faisait jusqu’ici cruellement défaut aux modèles des années 80 et 90 siglés Honda, une personnalité et un style affirmé.
Ainsi personnalisée, la NTV650 retrouve une seconde jeunesse et un style qui est enfin à la hauteur de sa mécanique et partie cycle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération