Une Honda GB500 après la petite GB350 ?
Il y a quelques semaines, Honda a annoncé l'arrivée prochaine de la GB350 en Europe. Une moto au look rétro qui pourrait être rejointe dans les mois à venir d'une déclinaison de plus forte cylindrée : la GB500.
Elle aura mis le temps, mais dans quelques semaines la Honda GB350S arrivera dans les concessions européennes.
Disponible en France à partir de 4 599 euros, la petite Honda GB350S est une proposition au look rétro qui pourrait séduire un large public.
Un bémol reste cependant fréquemment soulevé, la puissance du monocylindre, délivrant « seulement » 21 chevaux.
Qu'à cela ne tienne, Honda pourrait bientôt décliner son nouveau modèle dans une cylindrée plus importante avec une version GB500.
Plus de 35 ans après la première GB500, la firme japonaise s'apprêterait à faire renaître ce nom. Preuve en est, Honda a déjà déposé l'appellation GB500 auprès des autorités compétentes, à la fois aux États-Unis et en Europe.
Une Honda GB500 de nouvelle génération en préparation ?
Une première étape dans le développement de cette moto, qui viendrait donc apporter de la nouveauté dans la gamme des 500 Honda.
Reste à savoir quel sera le choix de Honda quant à la motorisation de cette GB500 de nouvelle génération : s'appuyer sur le petit monocylindre de la GB350S ou sur son bicylindre de 471 cm3 qui équipe déjà le reste de la gamme 500 et développe 47 chevaux.
Pas attendue sur le marché avant 2026, au mieux, cette nouvelle Honda GB500 devrait encore faire parler d'elle d'ici-là, ce qui sera assurément l'occasion d'en savoir plus sur une nouveauté qui pourrait séduire de nombreux motards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération