Une Honda CX500 C de 1980 rhabillée par Officine Uragani
Le Verona Motorbike Expo est connu et reconnu pour les modèles uniques qui y sont présentés. Des préparations qui repoussent souvent les limites du style et du design. Construite par l’atelier allemand Officine Uragani, sous la houlette du designer italien Raffaele Gallo, cette Honda CX500 C de 1980 n’échappe pas à la règle.
Dirigé par le designer italien Raffaele Gallo, Officine Uragani a présenté à l’occasion du Verona Motorbike Expo 2020 une Honda CX500 C 1980 habilement préparée. Si au premier coup d’œil on peut hésiter entre Café Racer et scrambler, en se penchant plus minutieusement dessus on remarque alors certains détails qui font pencher la balance du côté scrambler.
Selon Officine Uragani, cette version de la CX500 C a pris environ 7 mois à prendre forme. Surnommée « Sfida », qui l’on traduit par « défi », la moto a une origine plutôt originale. Raffaele Gallo, son créateur avait en effet comme idée de créer une moto à l'allure agressive tout en disposant certains éléments de conception typiques d'un Café Racer et d’un scrambler. Un savant mélange des genres.
Contrairement à de nombreuses préparations, le cadre de la Honda d’origine est resté complètement intact. Seule une nouvelle couche de peinture lui redonne une seconde jeunesse. L’équipe d’Officine Uragani a conçu une configuration de suspension personnalisée et une carrosserie entièrement sur mesure pour obtenir l'esthétique souhaitée.
À l'avant, une paire de fourches Showa de 50 mm permet à la moto d’être à l’aise sur tous les terrains. Le bras oscillant de GL650, couplé à une paire d'amortisseurs à longue course, s'occupe de gérer la partie arrière. Des roues à rayons Excel enveloppées dans des pneus Continental Twinduro TKC80 complètent et renforcent ce look scrambler. Des freins à disque CRF450 ont également été installés par les préparateurs allemands.
Avec ses lignes agressives et ses carénages peu habituels, l'esthétique globale de la moto ne laissera personne indifférent. Susciter la controverse ou gagner les éloges et l'admiration des amateurs de motos personnalisées, n’est-ce de toute façon pas là aussi le rôle de ce genre de machines ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération