Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Harley-Davidson turbocompressée venue du Royaume-Uni

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Dans la compétition King of Kings, les concessionnaires Harley-Davidson du monde entier rivalisent de créativité pour le titre de la meilleure préparation. Si Oscar Peralta de Querétaro, au Mexique, a remporté le dernier concours en date avec un café racer baptisé Apex Predator, une autre prépa a attiré notre attention : une Harley turbo compressée made in UK.

Une Harley-Davidson turbocompressée venue du Royaume-Uni

La dernière édition de la battle King of Kings organisée par Harley-Davidson a sacré l’Apex Predator d’Oscar Peralta et de la concession Harley de Querétaro, au Mexique. Au-delà du titre honorifique, c’est aussi un vrai coup de projecteur pour la concession gagnante.

Si seule la victoire est belle, un autre prétendant mérite qu’on souligne son travail. Le propriétaire de Sykes Harley-Davidson, concession basée dans le sud de l’Angleterre, John Sykes, a proposé une version turbocompressée plutôt détonante. Un sportster qui combine habilement les muscles et la délicatesse d’un design fin.

La machine a été baptisée du nom assez improbable de « Choo Choo », pas par référence au bruit d’un ancien train, mais plutôt à cause du bruit étouffant du turbo qui l’accompagne. Pièce maîtresse de la moto, le turbocompresseur est un Holeshot HX25, conçu à l'origine pour un camion Iveco !

Une Harley-Davidson turbocompressée venue du Royaume-Uni

L’équipe de la concession a dû bricoler un peu (beaucoup) pour l'adapter au Sportster, avec un collecteur d'échappement en acier inoxydable de 1,5 pouce construit sur mesure, une soupape de décharge externe Tial de 36 mm, un contrôleur de suralimentation manuel en laiton et une jauge de suralimentation directement insérée dans le réservoir de carburant. La moto respire grâce à un carburateur S&S Super E Shorty, et expire à travers un silencieux GasBox Big Twin fishtail modifié pour le turbo.
Quant au reste de la moto, on trouve beaucoup de pièces du catalogue d’accessoires et d’équipements Harley là encore un peu bricolée pour s’adapter à l’ensemble.

Une Harley-Davidson turbocompressée venue du Royaume-Uni

Si la machine, au look vintage n’a pas emporté les suffrages lors de la battle King of Kings 2020, il est en revanche très clair que Choo Choo n’aurait fait qu’une bouchée de l’Apex Predator en ligne droite !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/