Une future BMW R18 Transcontinental bientôt présentée ?
Véritable secret de Polichinelle, la déclinaison de la BMW R18 en version bagger a désormais un nom. Après le BMW R18 First Edition et la R18 Classic, la R18 Transcontinental devrait bientôt compléter la gamme du constructeur allemand.
Pour une moto allemande aux accents américains, le nom tombe sous le sens : Transcontinental. Le nom vient d’être déposé par BMW en Europe, et sied parfaitement aux ambitions mondiales de la variante bagger de la déjà très internationale BMW R18.
Selon les informations que nous avions pu vous dévoiler plus tôt, la Transcontinental viendrait donc compléter la gamme R18 déjà constituée de la First Edition et de la Classic, qui arrivera en concessions au mois de janvier 2021.
La version bagger de la BMW R18 embarquera tous les éléments typiques des customs américains. Un marché sur lequel, on l’imagine, BMW a de grandes ambitions pour cette déclinaison du gros moteur Boxer 1800. Si la Classic est une version esthétiquement améliorée de la First Edition, il semble que la Transcontinental ait bénéficié de plus de modifications. On note déjà la présence d’un radar avant qui préfigure de la présence d’un régulateur de vitesse adaptatif, comme sur la R 1250 RT ; Un équipement qui, contrairement à la future Honda Gold Wing est bien apparent sur la version aperçue en phases de tests il y a quelques mois, dans une configuration déjà bien aboutie.
Maintenant que le nom du modèle a été déposé par BMW, plus rien ne semble s’opposer à ce que la marque lève le voile sur la BMW R18 Transcontinental.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération