Une fausse Vanquish Volante sur base de Jaguar XK8
Adrien Raseta , mis à jour
Le monde des répliques comporte d'étranges réalisations. La preuve avec cette Aston Martin Vanquish Volante construite sur une base de Jaguar XK8.
Transformer la carrosserie d'une voiture pour lui donner l'allure d'une autre est loin d'être un art évident. La preuve avec cette Aston Martin Vanquish étonnamment imaginée en version Volante grâce à l'emprunt du châssis d'une Jaguar XK8 cabriolet.
Car oui, l'Aston Martin Vanquish de première génération n'a jamais enlevé le haut. Cela n'empêche pas le carrossier propriétaire de cette curieuse voiture de greffer à sa "Jag" des projecteurs, des feux arrière, des ailes gonflées, une calandre, des boucliers et des jantes au look rappelant l'auto de l'agent secret britannique. L'artisan n'a en revanche vraisemblablement pas trouvé de solution pour approcher l'extérieur des roues de la voiture des ailes.
Pour rappel, l'Aston Martin Vanquish embarque sous son capot un V12 5,9l de 466 chevaux pour 542 Nm de couple. De quoi en faire l'auto idéale de James Bond dans le film Meurs un autre jour sorti en 2002. La Jaguar XK8 dispose pour sa part comme son nom le suggère d'un V8 4,0l de 258 chevaux pour 335 Nm de couple.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération