Une Daytona en 34 chevaux

La Daytona, petite bombe anglaise fait de l'œil à tous ceux qui rêvent de piloter une super-sport. Dans sa version 100 ch, le caractère moteur est déjà excellent et sa partie cycle fait des merveilles. Il nous reste à imaginer en version full puisque ce genre d'essai est impossible à réaliser en concession.
Il sera par contre beaucoup plus facile de faire un essai de ce « trois cylindres » en version 34 ch. Et oui, vous ne rêvez pas, Triumph va sortir un kit de bridage à 34 ch pour que tous les débutants puissent accéder à la conduite d'un « trois pâtes ». En effet, Triumph possède déjà une bonne quantité de modèle bridable : Bonneville, Scrambler, Speedmaster et Thruxton.
Il va de soi qu'investir dans une telle moto pour débuter va demander un gros budget mais il faudra aussi que vous fassiez les yeux doux à votre assureur pour qu'il vous autorise à piloter ce bolide même en 34 ch.
Mais il faut tout de même souligner cette initiative et remercier Triumph de permettre d'étoffer la gamme des modèles accessibles à ceux qui passent le permis (A) avant leurs 21 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération