Une copie chinoise de la BMW S1000RR plutôt réussie
Vous rêvez d’une BMW S1000RR ? Sauf que la sportive allemande n’est pas exactement dans votre budget. Les Chinois ont quelque chose pour vous. Une copie made in China de la BMW S1000RR, sobrement baptisée Moto S450RR et plutôt bien réalisée.
On peut penser ce que l’on veut de l’industrie chinoise, mais en matière de copie elle fait figure de référence. La dernière en date est une copie de la BMW S1000RR, révélée par nos confrères vietnamiens de MotoSaigon.
On peut voir que le boulot des chinois est plutôt propre. Ils ont non seulement reproduit les formes ou même la décoration, mais le logo BMW a également été copié et légèrement détourné pour échapper sans doute à un plagiat trop flagrant, le « BMW » devenant simplement « Moto ». Quoiqu’il reste identifiable au premier coup d’œil malgré ce maquillage un peu grossier. Les finitions et les carénages sont en revanche plus réussis, et les parties imitant le carbone, utilisé sur la vraie BMW, sont bien reproduites et font illusion, du moins en photos. La Moto bénéficie également d’une fourche inversée et d’étriers radiaux.
À l'avant, les lumières qui imitent celles du S1000RR sont en fait deux feux LED diurne. Les vrais phares sont à moitié cachés sous le carénage, dans le style de la Yamaha YZF R1. Le moteur est quant à lui bien loin du puissant quatre cylindres allemands. Il s’agit d’un simple twin parallèle d’une trentaine de chevaux. Bien loin des plus de 200 développées par la sportive BMW.
Dernier détail, la Moto S450R est vendue en Thaïlande au prix de 1 500 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération