Une Classe E qui se gare toute seule au musée Mercedes
Mercedes vient de dévoiler une nouvelle technologie en association avec l'équipementier Bosch. Le but est de proposer un stationnement entièrement automatisé de son véhicule dans un parking souterrain. L'avantage est le gain de temps mais aussi de place puisque les emplacements pourront être plus resserrés.
La conduite autonome est en marche et si nous sommes encore un peu loin du dernier stade où la machine gérera absolument tout, nous avons tout de même droit à de belles avancées. Ici, par exemple, nous avons un système de parking automatique dévoilé par Mercedes qui a collaboré avec l'équipementier Bosch.
Ce dernier a fourni tous les capteurs présents dans le parking pour guider la voiture. Le principe est simple : le conducteur place sa voiture dans un emplacement spécial, puis demande avec son smartphone à ce que son auto soit garée. Il faut bien entendu que le modèle en question soit équipé des technologies de communication et de gestion de la conduite.
Les capteurs du parking guident la voiture jusqu'à un emplacement, l'auto se gare toute ensuite toute seule. Pour la récupérer, le propriétaire n'a qu'à demander son rappel avec son smarpthone.
Les avantages d'un tel système sont nombreux puisqu'au delà du confort pour le conducteur, c'est aussi un gain d'espace avec des places de parking qui peuvent être plus étroites. Bosch explique par ailleurs que cette technologie pourrait être installée dans n'importe quel parking souterrain.
Une Classe E qui se gare toute seule au musée Mercedes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération