Une Bullet 500 à la sauce indonésienne
Certaines motos sont faites pour rouler, d’autres simplement pour être admirées. Avec ses allures de roulette à pizza chromée, cette Bullet 500 signée Kromworks nous vient d’Indonésie, terre fertile en préparations un peu barrées.
Non, cette moto ne sort pas tout droit d’un film américain des années 50. Et pourtant, avec ses roues qui font furieusement penser à une roulette à pizza vintage, et le reste à une caravane Airstream, les références sont clairement orientées vers cette partie du globe.
Pour élaborer ce drôle d’engin, le préparateur indonésien Kromworks est parti de rien, ou pas grand-chose. Même le moteur de la Royal Enfield Bullet 500 a été modifié pour des raisons esthétiques. Les roues pleines de 21 pouces associées au corps de la moto ne ressemblent à rien que nous ayons l’habitude de croiser sur nos routes. Venue d’Indonésie, où les amateurs de café racer totalement improbables se régalent, cette moto est un véritable objet de collection et d’admiration. Si elle roule, il est fort probable qu’elle ne soit à tout jamais qu’une œuvre unique destinée à être exposée. Elle ne possède de toute façon aucun des équipements réglementaires pour prendre la route. Même le frein avant ne semble être qu’un simple frein à tambour. L’échappement a été dévié pour sortir sous la selle, et le bras oscillant accueille les deux amortisseurs arrières horizontaux.
Friande de ce type de préparations, l’Indonésie profite d’une réglementation stricte en matière d’importation de grosses cylindrées pour se concentrer sur la transformation de motos moins puissantes. Avec une certaine réussite on peut bien l’avouer. Après un Monkey aux allures de Gorille, cette Bullet 500 complètement lunaire confirme que les Indonésiens font avant tout des motos à admirer plus qu’à piloter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération