Une BMW R Nine T Interceptor Bi-Turbo unique au monde
C’est une exclusivité mondiale, et on la doit à BMW Moto Ride, située à Toulouse. En revisitant totalement une R Nine T, les préparateurs français en ont profité pour lui ajouter deux turbos. C’est sûr, ça limite la prise d’angle.
Le turbo est à la mode. Outre les voitures qui en sont régulièrement équipées depuis plusieurs décennies, le monde de la moto va même découvrir dans quelques heures le nouveau joujou de Kawasaki, la H2 Z carrément équipée d’un compresseur.
Prenant le pli de ces avancées technologique, l’équipe de BMW Moto Ride de Toulouse s’est lancé le défi d’équiper son Interceptor de deux turbos pour en faire un exemplaire unique au monde. Dépouillée de sa robe d’origine, cette R Nine T ainsi rhabillée ferait presque passer son pilote pour un des membres du Joe Bar Team. Attention toutefois à ne pas trop pencher la machine dans les virages, ça risque de frotter.
Inspirée par les jet-skis, la concession toulousaine a greffé au déjà imposant boxer de 1 170 cm3 deux escargots qui délivrent un surplus de puissance. De 110 chevaux d’origine, l’Interceptor est désormais capable de sortir 150 chevaux pour un couple de 150 Nm. Une belle différence tout de même pour ce modèle custom unique au monde.
Côté esthétique, la R Nine T Interceptor toulousaine propose une peinture spécifiquement réalisée pour sublimer le modèle, un réservoir modifié, une selle sur mesure intégrant le feu stop ou encore des pinces de freins inversées. Des spécifications techniques et esthétiques qui font de cette machine un exemplaire aussi unique qu’insolite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération