Une BMW R 1250 R transformée en custom du futur
Œuvre de l’atelier estonien Renard Speed Shop, la préparation basée sur la BMW R 1250 R offre une vision futuriste du Boxer de 1 254 cm3. Baptisé « Reimagined », le projet réinterprète le style de la moto dans une version cruiser du futur inédite.

Roadster aux ambitions routières, la BMW R 1250 R peut faire valoir une belle polyvalence pour séduire. L’atelier custom estonien Renard Speed Shop a profité du potentiel de la moto pour en proposer une version custom inédite et largement modifiée esthétiquement.

Avec le projet « Reimagined », l’équipe estonienne propose une vision futuriste de la BMW R 1250 R. Si l’essentiel est préservé (le cadre et le moteur n’ont pas subi de transformation), la partie avant de la moto a été repensé pour offrir un profil plus bas que la BMW standard, et conforter un design plus compact avec une partie avant massive et une partie arrière allégée.

Rhabillé de plusieurs éléments de carénage, le Boxer DOHC de 1 254 cm3 avec technologie Shiftcam offrant un couple de 105 Nm, est désormais bien moins exposé, caché sous une robe blanche enveloppante et envoûtante. Une couleur omniprésente que l’on retrouve également sur le réservoir et autour de la fourche avant. Pour ajouter du contraste, l’équipe de l’atelier Renard Speed Shop a distillé ici et là quelques touches d’aluminium sur la calandre, et ajouté des silencieux Akrapovic en titane hérités d’une Ducati Panigale Superleggera.

Les jantes à rayons de 19 pouces piochées chez l’italien Jonich finissent d’apporter élégance et contraste à cette préparation inédite du roadster allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération