Une berline qui monte des escaliers, c'est inutile donc indispensable
Le constructeur chinois BYD s'illustre régulièrement avec ses technologies permettant de réaliser des figures spectaculaires. Après la supercar qui saute, voici la berline qui monte des escaliers sans broncher.

Les images sont plus fortes que les mots. La firme asiatique BYD le sait très bien en montrant avec assiduité les performances de ses voitures et technologies dans des positions peu académiques. L'objectif est toujours le même : faire parler de ses innovations de manière inattendue.
Vous vous souvenez de la supercar électrique U9 capable de faire des bonds grâce à sa suspension dernier cri ? Voici maintenant le vaisseau amiral Byd Yangwang U7 doué pour monter des escaliers sans secouer les occupants du véhicule. Une performance sans surprise immortalisée en vidéo et largement partagée sur les réseaux sociaux.

Une caisse parfaitement stable
On se souvient des images montrant les suspensions Citroën à l'œuvre sur des bosses déstabilisant n'importe quelle autre voiture à vive allure. Le constructeur chinois reproduit l'idée avec cette fois un escalier bien pentu et des marches capables de secouer les passagers dans tous les sens. Avec son système baptisé Dysus-Z, la BYD Yangwan U7 ne sourcille pas. L'escalier est survolé comme si de rien n'était.
Indisponible chez nous
Si monter des marches en voiture fait partie de vos besoins, impossible de signer pour une BYD Yangwang U7. Le modèle est en effet commercialisé qu'en Chine depuis le 27 mars dernier. Deux versions sont sur place disponibles : 100% électrique ou hybride rechargeable. Ses tarifs s'étendent de 628 000 à 708 000 yuans (78 722 euros à 88 751 euros au cours actuel). Son arrivée en Europe est pour l'instant incertaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération