Une application Skoda pour "écouter" les problèmes mécaniques
Skoda a développé une application pour ses techniciens, qui leur permet de détecter des pannes sur des véhicules en analysant le son que la mécanique produit.
L'étude acoustique en après-vente est de plus en plus répandue lors de cas complexes ou dans les garages qui sont équipés du matériel. Mais Skoda a décidé de faciliter la vie de ses techniciens en développant une application mobile dédiée leur permettant "d'écouter" les problèmes d'une auto sans matériel spécifique. Certainement moins précis qu'un matériel d'analyse acoustique, mais c'est déjà un bon début.
Concrètement, il faut en effet savoir que la plupart des problèmes mécaniques ou de finition émettent des "bruits" anormaux. Des bruits très utiles qui méritent d'être analysés puisque l'on peut parfois remonter à une panne très complexe par ces sons.
L'application de Skoda analyse le bruit et le compare à celui d'un moteur équivalent "sain". Selon le constructeur tchèque, la précision de l'application pour détecter le problème ou la panne serait de 90 %. Le projet pilote a déjà impliqué 245 concessions à travers l'Europe, et désormais, la marque de Mlada Boleslav compte l'étendre à l'ensemble de ses services après-vente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération