Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une application Skoda pour "écouter" les problèmes mécaniques

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Skoda a développé une application pour ses techniciens, qui leur permet de détecter des pannes sur des véhicules en analysant le son que la mécanique produit.

Une application Skoda pour "écouter" les problèmes mécaniques

L'étude acoustique en après-vente est de plus en plus répandue lors de cas complexes ou dans les garages qui sont équipés du matériel. Mais Skoda a décidé de faciliter la vie de ses techniciens en développant une application mobile dédiée leur permettant "d'écouter" les problèmes d'une auto sans matériel spécifique. Certainement moins précis qu'un matériel d'analyse acoustique, mais c'est déjà un bon début.

Concrètement, il faut en effet savoir que la plupart des problèmes mécaniques ou de finition émettent des "bruits" anormaux. Des bruits très utiles qui méritent d'être analysés puisque l'on peut parfois remonter à une panne très complexe par ces sons.

L'application de Skoda analyse le bruit et le compare à celui d'un moteur équivalent "sain". Selon le constructeur tchèque, la précision de l'application pour détecter le problème ou la panne serait de 90 %. Le projet pilote a déjà impliqué 245 concessions à travers l'Europe, et désormais, la marque de Mlada Boleslav compte l'étendre à l'ensemble de ses services après-vente.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/