
Le Sym ADXTG 400 est-il vraiment un concurrent de taille pour les Honda ADV et X-ADV ?
À ce stade, on peut encore parler de rumeurs. Le fait qu’elles émanent de nos confrères japonais de Young Machine, permet toutefois d’y accorder un crédit substantiel. Selon eux, Kawasaki pourrait proposer dès 2021 une Z650 RS. Autrement dit, une version rétro naked de son roadster de moyenne cylindrée.
C’est à partir de la version 900 adaptée à la motorisation 650 cm3 que le magazine japonais nous propose ce premier visuel. Si Kawasaki n’a pour l’instant rien annoncé officiellement, une telle nouveauté ne détonnerait pas dans le catalogue des Verts. Sans surprise, la moto imaginée utilise donc la Z650 comme base, empruntant la selle et le réservoir de la Z900 RS, ainsi que le coloris. On pourrait retrouver, selon ce premier rendu, des cadrans au style rétro montés au-dessus d’un phare rond classique.
On peut également penser que Kawasaki ne compte pas retoucher la partie moteur de la Z650 qui apporte déjà une solide base avec son bicylindre en ligne à 4 soupapes de 649 cm3, capable de délivrer 68 ch à 8 000 tr/min. Les retouches ne seraient donc qu’esthétiques, pour apporter à la gamme une nouvelle proposition vintage qui serait cette fois-ci accessible aux permis A2.
Une moto qui pourrait bien séduire rapidement le public en combinant le moteur de la Kawasaki Z650 et un look rétro dans l’air du temps. Si comme l’annonce le magazine, la moto est prévue pour 2021, nous ne devrions pas tarder à en savoir plus.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération