Un premier prototype pour la moto électrique Triumph
Baptisée TE-1, la première moto électrique signée Triumph se rapproche de plus en plus. Après l’annonce du projet puis les premiers croquis, la firme britannique nous dévoile à présent le premier prototype roulant de sa future moto électrique. Une moto qui va maintenant faire ses premiers tours de roues.
Jouant à fond la transparence sur l’avancée de son projet de moto électrique baptisée TE-1, Triumph va entamer la phase 4 du développement, les essais routiers. Une étape déterminante pour le constructeur anglais, qui va ainsi pouvoir tester ses choix techniques et technologiques en conditions réelles.
De la première moto électrique signée Triumph, nous avions déjà vu la ligne générale il y a quelques mois, lorsque la firme anglaise a partagé les premiers visuels de son futur prototype. Une moto qui a donc pris forme, et que le constructeur d’Hinckley nous présente aujourd’hui plus en détail.
Sous ses airs de Speed Triple 1200, le projet TE-1 a beau être électrique, il conserve tout de même l’ADN esthétique de Triumph. Jantes en alliage de 17 pouces, suspensions Öhlins, freinage Brembo, transmission finale par courroie crantée Gates, écran TFT avec connectivité smartphone, le prototype de moto électrique Triumph embarque ce qui se fait de mieux.
Développé en collaboration avec Williams Advanced Engineering (batterie), Integral Powertrain (moteur) et l’Université de Warwik (logiciel), le prototype va entamer prochainement la phase 4 de son développement et prendre la route pour des essais en conditions réelles.
Une phase de tests qui devrait durer jusqu’à cet été, après quoi le prototype sera dévoilé officiellement aux médias, avant d'entrer dans la phase finale de son développement en vue d’une commercialisation espérée dès 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération