Un petit nouveau dans la gamme des scooters Yamaha
Olivier Cottrel , mis à jour
Présent sur le salon de Milan, le constructeur japonais Yamaha en profite pour ajuster sa gamme européenne et annoncer l'arrivée dans les concessions d'un nouveau petit scooter 125 : le RayZR. Un petit deux-roues citadin de 125 cm3 qui était auparavant réservé au marché indien.
Comme souvent ces derniers temps, le stand Yamaha du salon de Milan ne devrait pas regorger pas de nouveautés croustillantes.
La marque, qui a offert cette année une petite cure de jouvence à son gros roadster MT-09 et à sa version SP et dévoilé une alléchante XSR900 GP, se contente majoritairement de renouveler les coloris de ses différents modèles.
Toutefois, aux côtés de la sportive rétro, une autre "vraie" nouveauté est à découvrir à l'occasion de cette édition 2023 du salon milanais : le petit scooter 125 cm3 RayZR.
Un modèle inédit en Europe, qui était déjà commercialisé sur le marché indien, et qui arrive désormais chez nous, profitant d'une homologation Euro 5 proche des normes indiennes.
Simple, équipé d'un moteur 125 cm3 Blue Core avec une assistance électrique spéciale qui permet d'offrir un punch supplémentaire à l'accélération, le nouveau petit scooter Yamaha ne pèse que 99 kg, ce qui en fait un allié idéal en ville.
Agile, le scooter Yamaha dispose d'un coffre de rangement sous la selle qui peut accueillir un casque ou un sac de courses, d'un système Start & Stop qui coupe automatiquement le moteur lorsque le scooter s'arrête aux feux ou aux carrefours, et d'un nouveau générateur Smart Motor qui assure des démarrages silencieux.
Si on ignore encore le prix du Yamaha RayZR en France, Yamaha promet un scooter à " l'excellent rapport qualité-prix ".
Accessible avec un simple permis B et une rapide formation de sept heures comme tous les modèles 125 cm3, le Yamaha RayZR sera disponible à partir de mars 2024 dans deux coloris : noir et rouge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération