Un nouvel airbag pour le 2 roues... tout simplement génial!!
Aujourd'hui était présenté à Boulogne par Olivier de Roaldes, PDG du groupe Holding Trophy (Bering, BLH- STT, Segura, Bagster, …), le nouveau système d'airbag destiné aux utilisateurs de 2 roues motorisés.
… je vous vois déjà venir, un airbag pour moto… rien de nouveau là-dedans, des marques comme Spidi et même DG (pour remonter encore plus loin dans le passé), ont déjà planché sur le sujet, bien avant eux … !
Vrai mais la grande différence avec ce nouveau type d'airbag de chez Holding Trophy c'est que cette fois aucun cordon ou autre câble n'est relié au véhicule. Les chocs violents sans éjection du motard verront cette fois une protection du motard et/ ou de son passager(e) grâce à ce nouvel Airbag made in Holding Trophy !!!
Cet airbag étant « enfermé » dans une surveste, le motard pourra l'enfiler, à sa guise, tant sur sa veste hiver que sur son blouson été.
Alors comment ça marche ?
Ce nouveau système est REVOLUTIONNAIRE à plusieurs titres :
- Des capteurs sont placés sur la fourche de n'importe quels moto ou scooter (sauf pour les véhicules mono-fourche... mais le fabricant y travaille déjà...) et envoient une onde radio au gilet (lui donnant l'ordre de se gonfler et ça en moins de 0,08 secondes… avant même que le motard ne soit éjecté de sa selle) dés l'enregistrement de mouvements suspects (glissade par exemple).
- Cette onde radio peut donner l'ordre simultanément à deux gilets : pilote et passager.
Stunteurs et autres accros aux wheeling et stoppies, n'ayez crainte, ce système « comprend » ces diverses excentricités et vous épargnera des déclanchements d'airbag impromptus…
Avec un volume plus important que celui des systèmes auto, un gonflage trois fois plus rapide que pour une utilisation quatre roues et de surcroît un maintien du gilet en position gonflée (durant 6 secondes, temps amplement suffisant pour amortir un impact et la glissade qui suit), tout ça via une onde radio « intelligente » qui donne l'ordre à un ou deux gilets de se gonfler… une seule chose à dire :
CHAPEAU OU PLUTOT CASQUE BAS…
Commercialisé pour le grand public aux alentours de septembre 2009 (pile poil pour le mondial du deux roues), son prix devrait tourner autour des 500 € TTC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération