Un nouveau musée de la moto ancienne va ouvrir ses portes à Bantzenheim (68).

Bantzenheim, petite ville située à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse, accueillera prochainement une collection de près d'une centaine de motos anciennes, dans une grange de 750 m2 entièrement aménagée pour servir d'écrin à une partie de notre patrimoine motocycliste.
Baptisé "La Grange à Bécanes", ce lieu, créé à l'initiative de la Communauté de Communes "Porte de France Rhin Sud", est avant tout un musée vivant destiné à tous les publics. Pour preuve, le visiteur pourra, s'il le souhaite, enfourcher des motos d'époque afin de ressentir des sensations d'un autre temps.

Partagé en quatre étapes, le parcours se décompose de la façon suivante: une découverte de l'aventure des motos anciennes, l'exploration de la chicane "tous motards", une partie plus technique avec l'exposition "dans le détail" et enfin une visite de la réserve et de l'atelier.

L'ouverture au public est prévue pour début avril 2013.
Horaires:
- Du mardi au samedi de 14h à 17h
- Le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
Fermeture hebdomadaire : le lundi.
Tarifs:
- Plein tarif : 4 € - Adultes (à partir de 16 ans)
- Tarif réduit : 3 € (moins de 16 ans, groupe + 10 personnes, titulaires d'une carte de réduction pour famille nombreuse, demandeurs d'emploi, étudiants, retraités, titulaire carte IRCOS)
- Tarif à partir de 10 personnes : sur demande
- Gratuit pour les moins de 9 ans
- La Grange à Bécanes
- 8 rue du Général-de-Gaulle
- 68490 BANTZENHEIM
- Téléphone : 03 89 26 23 36

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération