Un motard sur deux n'a pas une bonne vue
Durant le mondial du deux roues, L'ASNAV - Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue - a invité les motards visiteurs à venir tester leur vue.
Au total, environ 1 500 motards ont été « testés » sur le stand de la Mutuelle des Motards, de la Fédération Française des Motards en Colère et de Moto Magazine par les opticiens bénévoles de l'ASNAV.
Chaque motard (e) pouvait repartir avec un sticker « 10/10 j'ai fait contrôler ma vue ».
Si l'issue du test etait satisfaisante, l'opticien remettait un carton vert tout en rappelant qu'il est nécessaire de faire contrôler régulièrement sa vision. Dans tous les autres cas, il remettait un carton rouge incitant à se rendre le plus rapidement possible chez un ophtalmologiste pour un examen visuel approfondi.
Aujourd'hui, l'Asnav fait le bilan de cette opération, plutôt positif concernant le choix du Mondial des Deux Roues, qui a permis à l'ASNAV de toucher les jeunes, les 16-35 ans, peu enclins à faire contrôler régulièrement leur vue.
Au total, avec les contrôles réalisés sur le Circuit Carole c'est près de 2000 conducteurs de deux roues qui sont venus spontanément faire tester leur vue. Et l'analyse des résultats des tests est éloquente : il y a autant de motards qui ont une vue non ou mal corrigée que de motards ayant une bonne vue, qui circulent sur nos routes.
"Ces résultats ne peuvent que nous faire persister à obtenir des pouvoirs publics, l'instauration de contrôles de vue lors du passage du permis de conduire et régulièrement au cours de la vie des conducteurs", souligne Bertrand Roy, Président de l'ASNAV.
Source : Communiqué de l'Asnav du 16 octobre 2007
Pour écrire ou commander des brochures/affiches :
ASNAV
185, rue de Bercy
75579 Paris Cedex 12.
Pour commander des dépliants d'information : télécharger le formulaire de commande.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération