Un inédit Café Racer chinois présenté par Lifan
Pas avare en nouveautés, le marché moto chinois est en pleine expansion. Parmi les nombreux constructeurs qui lorgnent de plus en plus sur l’Europe, Lifan ne brille généralement pas par l’innovation de ses designs, souvent empruntés à des modèles bien connus. La dernière nouveauté présentée par Lifan : la KPM150 Cafe, ne semble pas déroger à la règle avec un look inspiré de la BMW R nine T Racer. Une proposition néanmoins séduisante.
Après le trail inspiré par la Harley-Davidson Pan America, Lifan vient de dévoiler un Café Racer au look cette fois-ci influencé par la BMW R nine T Racer. Lancée sur le marché chinois uniquement pour le moment, la Lifan KPM150 Cafe ne partage toutefois rien d’autre que son design avec l’Allemande.
Propulsé par un monocylindre de 149 cm3 à refroidissement liquide, le Café Racer chinois ne développe que 17,6 chevaux à 9 500 tr/min, pour un couple de 14,5 Nm à 7 500 tr/min. Une puissance qui permet à peine à la moto de flirter avec les 100 km/h de vitesse de pointe. Des performances qui permettent à la Lifan de faire jeu égal avec les Yamaha XSR155 et autres Honda CB150R.
La moto constitue donc une proposition honnête, avec un écran LCD intégré au réservoir, un éclairage LED, une fourche inversée, un monoamortisseur arrière, une prise USB et des jantes en alliage recouvertes de pneus tubeless.
Avec son look de Café Racer, la Lifan KPM150 Cafe devrait constituer une proposition honnête sur le marché asiatique des petites cylindrées, le tout à un prix défiant toute concurrence, la moto étant proposée l’équivalent de 1 610 € en version standard, et 1 780 € pour la version avec ABS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération