Une Indian Chieftain en hommage à Travis Pastrana et Evel Knievel
USA Baggers, société de customisation de motos Indian vient de lancer une gamme de collection de légende. Voici leur première réalisation : une Indian Chieftain inspirée de Travis Pastrana et Evel Knievel, deux grands acrobates moto.
Peinture blanche nacrée avec une bande étoilée bleue peinte à la main, jante avant bleue brillante avec des rayons blancs et rouges, siège rayé des années 70, l’esprit « étoiles et rayures » de cette Indian Chieftain vient des trois sauts légendaires qu’a fait le freestyler Travis Pastrana, à Las Vegas en juillet 2018, pour honorer son héros Evel Knievel, grand cascadeur moto mort dans les années 70.
« Nous avons vraiment apprécié le fait que Pastrana ait fait cela sur une Indian au lieu du modèle Harley-Davidson que Evel a toujours conduit. Cette moto représente cependant ces deux hommes incroyables », a indiqué USA Baggers. Elle a été présentée dans les rallyes de Daytona et Sturgis aux États-Unis et a été l’une des motos les plus photographiées aux deux endroits.
« Une agilité et une maniabilité exceptionnelles »
Pour cette Indian spéciale, la société Vic Baggers a produit sur-mesure, un triple arbre à came et une ossature spécialement conçue pour la Indian Chieftain. « Cela a permis de placer une jante avant de 30 pouces et, avec des recherches incessantes, nous avons réussi à obtenir le nombre idéal de râteaux et de traînée pour une stabilité, une agilité et une maniabilité exceptionnelles. » Un système de suspension pneumatique à l'avant et à l'arrière a été ajouté, permettant une conduite souple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération