Un bobber chinois sur le marché européen ?
Connu en Europe pour ses scooters, et pour fournir de nombreuses pièces à Bullit, le constructeur chinois Longjia pourrait bientôt proposer un bobber avec bicylindre en V de 650 cm3.
Si vous lorgnez d’un peu plus près une Bullit, vous allez vous rendre compte que de nombreuses pièces sont fabriquées par Longjia. Ce constructeur chinois produit en effet quantité de pièces utilisées par l’importateur belge Mooof sur sa marque de motos de petites cylindrées Bullit.
Habitué à produire des motos monocylindres de 125 et 250 cm3 au style rétro, qu’il commercialise d’ailleurs en son propre nom en Asie, Longjia pourrait bientôt se lancer à la conquête du marché européen avec une nouveauté, un bobber de 650 cm3.
Comme d'autres constructeurs chinois avant lui (CFMoto, Qianjiang ou encore Benda), Longjia aurait ainsi décidé de faire le grand saut et de produire une moto de cylindrée supérieure. À en croire les croquis dévoilés par la marque, on retrouverait sur ce bobber, baptisé V-Bob 650, un bicylindre en V à refroidissement à eau, deux sorties d’échappements distinctes et une transmission par courroie. Une unité assez similaire à celle utilisée par Hyosung sur son Aquila GV650. On pourrait donc en attendre une puissance assez identique, comprise entre 60 et 70 chevaux.
La moto chinoise, aux allures de bobber, possède également une fourche inversée, une paire d’amortisseurs arrière, des freins avant à double disque avec étriers à deux pistons. On devrait aussi retrouver un écran TFT couleur avec connectivité Bluetooth, comme cela est désormais la norme pour les motos modernes.
Reste maintenant à savoir si le bobber Longjia arrivera en Europe sous son nom ou alors badgé Bullit. L’un comme l’autre serait alors une grande première, Bullit ne commercialisant actuellement pas de motos au-dessus de 250 cm3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération