Un 4x4 Isuzu se cache sous cette Rolls-Royce Phantom V
Curieuse création disponible à la vente sur le site des enchères Ebay. Un passionné a en effet greffé une carrosserie de Rolls-Royce Phantom V sur un châssis de 4x4 Isuzu Trooper.

Si l'entretien d'une Rolls-Royce Phantom des années 60 vous fait peur, voici peut-être le véhicule idéal. Le propriétaire d'un grand garage propose outre-Manche sur le site spécialiste des enchères Ebay une surprenante Rolls empruntant le châssis et la partie mécanique d'un modeste 4x4 Isuzu turbodiesel.

Les images parlent d'elles-mêmes : un bloc 3,1l TD gazole de 109 chevaux se cache sous le long capot de la belle anglaise à la place de son V8 6,2l de 170 chevaux. De quoi hérisser le poil des puristes considérant leur légendaire trois volumes de luxe comme des icônes intouchables. Autre élément intéressant : il s'agit là sans doute de la seule Rolls-Royce Phantom V animée par quatre roues motrices. De quoi s'offrir une alternative bon marché au Cullinan dont les tarifs débutent à 344 000 euros.
Pour rappel, cette Phantom était commercialisée de 1959 à 1968. Seuls 516 exemplaires de ce modèle sortaient des chaînes de la firme de Goodwood durant ces quelques années.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération